top of page

Recettes "après les fêtes"

Recette « anti gueule de bois »

Digestive, détoxifiante, calmante, anti nauséeuse et régénérante hépatique, voici la recette idéale pour vous aider lors des lendemains difficiles.

Ingrédients :

1 goutte d’HE de citron

1 goutte d’HE de romarin à verbénone

Comment l'utiliser :

Déposez les 2 gouttes d’huiles essentielles directement sur un comprimé neutre, une cuillérée de miel ou un demi-sucre. A utiliser ponctuellement après un repas un peu trop copieux ou un peu trop « arrosé ». Répétez la prise le lendemain matin, midi et soir. Puis arrêtez.

Précaution : Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante et chez l’enfant de moins de 12 ans, chez les personnes épileptiques, âgées et en cas d’antécédent de cancer hormono-dépendant. Déconseillée en cas de prise concomitante d’anticoagulants. Pas d’usage prolongé par voie orale sans l’avis d’un professionnel de la santé.

Recette pour bien digérer

Digestive et détoxifiante puissante, cette synergie d’huiles essentielles est parfaite après un repas copieux pour stimuler les fonctions digestives et drainantes de l’organisme.

Ingrédients :

30 gouttes d’huile essentielle de basilic exotique

20 gouttes d’huile essentielle de carotte

40 gouttes d’huile essentielle de citron

Préparation : Mélanger l’ensemble des huiles essentielles dans un flacon codigoutte de 5 ml.

Comment l'utiliser :

Déposez 2 gouttes de cette synergie sur un comprimé neutre ou sur un demi sucre. A utiliser ponctuellement après un repas copieux ou en « cure ». Maximum 2 fois par jour pendant 3 jours.

Précaution : Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante et chez l’enfant de moins de 8 ans, chez les personnes épileptiques et en cas d’antécédent de cancer hormono-dépendant. Pas d’usage prolongé par voie orale sans avis médical. Déconseillé en cas de prise concomitante d’anticoagulant.


Photo Pixabay libre de droits


  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page