Régime : les huiles essentielles qui vous font maigrir

L'huile essentielle de Mandarine comme coupe faim

Dans le cadre d’un régime amincissant, c’est bien souvent le plus difficile : surmonter la sensation de faim. Pour cela lHuile Essentielle de Mandarine peut vous y aider.

Utilisation :

- 1 goutte d’Huile Essentielle de Mandarine sur un comprimé neutre et laissez fondre dans la bouche 3 à 6 fois par jour en fonction des résultats obtenus.

Attention : n’appliquez pas cette huile essentielle sur la peau.

Utilisation en mélange : Respirez ce mélange à chaque fringale.


L'huile essentielle d'Estragon pour un ventre plat

Ballonnement, lourdeur, gène à la ceinture ? L’huile essentielle la plus adaptée pour retrouver un ventre plat et une silhouette harmonieuse est l’Huile Essentielle d’Estragon.

Utilisation :

- Prenez 1 ou 2 gouttes directement sous la langue ou dans une petite cuillère à café d’huile d’olive après les 2 principaux repas pendant 10 jours.

- En action locale : mélangez 10 gouttes d’Huile Essentielle d’Estragon avec 10 gouttes dHuile Végétale de Noisette et massez le ventre après les 2 principaux repas.

Attention : L’Huile Essentielle d’Estragon est déconseillée pendant toute la grossesse et en cas d’allaitement.


L'huile essentielle de Cèdre d'Atlas pour chasser les graisses

L'huile essentielle de Cèdre est très efficace pour lutter contre les graisses installées en profondeur. Cette huile essentielle facilite le drainage et représente une aide anticellulite majeure.

Utilisation :

- En massage uniquement : mélangez 5 gouttes d’Huile Essentielle de Cèdre dans une cuillère à soupe d’huile végétale comme de l’Huile Végétale de Macadamia, Amande, Avocat… Ce mélange s’applique tous les matins avant la douche sur les zones à affiner, en massages circulaires, pendant 20 jours au départ, puis en entretien à raison de 10 jours par mois.


Le Genévrier contre la rétention d’eau

L’Huile Essentielle de Genévrier est incontournable grâce à son action diurétique, très efficace contre la rétention d’eau. Elle favorise l’élimination des liquides emprisonnés dans les cellules et améliore l’aspect de la cellulite. Elle est d’autant plus efficace associée à d’autres huiles et sous la forme de massage.

Utilisation :

Préparez le mélange suivant pour obtenir tous les bienfaits drainants et anti-cellulites de l’Huile Essentielle de Genévrier :

- Appliquez sur le ventre, le bas du dos, les cuisses et toutes les zones concernées sauf la poitrine et le décolleté.

Attention : Ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement. L’Huile Essentielle de Genévrier est contre indiquée en cas de maladie rénale. L’huile Essentielle de Cyprès vert est contre indiquée en cas de fibrome hormono-dépendant et l’Huile Essentielle de Romarin en cas de cancer hormonal (sein, utérus..) et d’épilepsie.


L'huile essentielle de Menthe poivrée pour le drainage

L’Huile Essentielle de Menthe poivrée va agir sur les organes dits émonctoires qui sont les organes d’élimination (foie, rein, intestin, vésicule biliaire..). Elle draine efficacement ces organes tout en facilitant la digestion.

Utilisation :

- Prenez 1 à 2 gouttes directement sous la langue ou sur un comprimé neutre ou encore dans une cuillère de miel qui peut être diluée dans une infusion de menthe par exemple, 2 à 3 fois par jour pendant 10 jours.


L'huile essentielle de Géranium à la triple action

L’Huile Essentielle de Géranium Rosat a tout bon en cas de combinaison : surpoids, cellulite et rétention d’eau. Elle a de plus des actions tonifiantes et raffermissantes sur la peau.

Utilisation :

- Mélangez 5 gouttes d’Huile Essentielle de Géranium Rosat dans 50 gouttes d’Huile Végétale de Macadamia et massez mes zones à affiner le soir au coucher jusqu’à obtention des résultats voulus.


L'huile essentielle de Cyprès pour la circulation sanguine

L’Huile Essentielle de Cyprès de Provence est particulièrement indiquée en complément d’un processus de régime amincissant car elle favorise la circulation veineuse et lymphatique pour des jambes légères et elle possède également une action lipolytique favorisant le déstockage des graisses cutanées.

Utilisation :

- En massage, mélangez 3 gouttes d’Huile Essentielle de Cyprès dans 10 gouttes d’H