top of page

Réflexologie plantaire pour votre bébé.

Certains points de réflexologie peuvent permettre de soulager la douleur, en particulier chez les bébés.

Avant de commencer le massage des pieds de votre bébé, celui-ci doit être relaxé ; on peut par exemple lui donner un bain chaud ; il est bon aussi de lui frotter les pieds avant d’effectuer les points de pression.

Douleurs de la tête et des dents.

Masser le bout des orteils (vous pouvez aussi le faire pendant qu’il dort !)

Douleur des sinus.

Ce sont des douleurs très désagréables pour un bébé ; pour le soulager, masser les points centraux sous les orteils avec une pression douce.

Poitrine.

Lorsque votre bébé est congestionné, un massage et des pressions douces en rond des coussinets, juste sous les orteils, peuvent aider à lever la congestion et à soulager les problèmes de toux.

Douleurs d’estomac (plexus solaire).

Pour les bébés souffrant de maux d’estomac, de spasmes et de difficultés à respirer, masser le centre du pied juste sous les coussinets ; cette zone est liée au plexus solaire.

Douleurs abdominales.

Contre la constipation, les brûlures d’estomac et l’indigestion, masser l’espace entre la moitié du pied et les coussinets ; si votre bébé a des flatulences et des ballonnements de la partie inférieure de la zone abdominale, massez entre le milieu du pied et le talon.

Pelvis.

La douleur dans le bassin est assez fréquente chez les bébés ; massez les talons pour le soulager (c’est aussi efficace en cas de constipation et de mauvaise digestion).


Photo Pixabay libre de droits

Comments


  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page