Les huiles essentielles anti-fatigue

Huile essentielle d’épinette noire : la boosteuse hors pair

Pour redonner un coup de fouet à l'organisme, rien de tel que l'huile essentielle d'Épinette noire. Tonique générale, elle aide à recharger le plexus solaire pour entamer la journée du bon pied. Elle est idéale en cas de morosité et aide à prendre la vie du bon coté. Tonique et stimulante, l'huile essentielle d'Épinette noire agit sur l'immunité naturelle quelquefois responsable d'une grande fatigue.

Attention : l’épinette noire a une action "cortison-like", stimulante sur les glandes surrénales, la thyroïde et légèrement l'hypophyse. Il faut donc demander conseil à un médecin en cas de pathologie liée.

Huile essentielle de menthe poivrée : la revigorante

D'une odeur fraîche et prenante, l'huile essentielle de Menthe poivrée rafraîchit les idées et aide à se remotiver en cas de baisse d'énergie. Tonique et revigorante, elle améliore la vigilance et favorise une meilleure concentration en cas d'épuisement intense. Elle est parfaite pour vaincre les migraines et maux de tête qui surviennent pendant une phase de fatigue.


Huile essentielle de pin sylvestre : l'anti "coup de pompe"

Tonique nerveuse puissante, l'huile essentielle de Pin sylvestre est parfaite pour se redonner de l'énergie en cas de fatigue physique et psychique. Fraîche et puissante, son odeur invite à la positivité et aide en cas de déprime et d'épuisement nerveux. Antiseptique respiratoire, elle est parfaite en cas de bronchite ou de sinusite qui pourrait entraîner la fatigue.


Huile essentielle de marjolaine à coquilles : la tonique nerveuse

Véritable trésor de la Nature, l'huile essentielle de Marjolaine à coquilles et une puissante huile harmonisante du système nerveux. Neurotonique et rééquilibrante, elle lutte contre la fatigue générale et revigore en cas d'épuisement des personnes stressées, irritables ou encore colériques. Sédative et calmante, elle est d'une grande aide en cas d'insomnie et de cauchemars qui pourraient aggraver les états de fatigue.


Huile essentielle de basilic sacré : la rééquilibrante

Huile essentielle phare dans l'Ayurvéda, le Basilic sacré est apprécié pour ses vertus toniques sur l'esprit et le mental. Favorisant l'introspection, elle aide à prendre du recul sur la vie, lutte contre les états dépressifs, les attitudes de sacrifices, le manque de dynamisme, et redonne volonté et envie de persévérer. Elle améliore la confiance en soi et aide à se sentir plus fort.


Précautions d'emploi :

- Ne pas utiliser chez la femme enceinte

- Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 6 ans.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Catégories
Post similaires
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Diane Shiatsu - 10 rue du Cdt Pilot 92200 Neuilly sur Seine - diane-shiatsu@orange.fr

  • b-facebook