Les conseils Cellex-C : Bien hydrater sa peau

La pandémie Covid 19 et les mesures sanitaires mettent à rude épreuve notre mental et notre corps, et à fortiori notre peau…

Sous l’effet de l’anxiété, du port du masque et de l’utilisation massive de gel hydro-alcoolique, la peau a tendance à souffrir encore plus que d’habitude.

Découvrez quelques conseils simples pour prendre soin de votre peau, en toutes circonstances. La pandémie Covid 19 et les mesures sanitaires mettent à rude épreuve notre mental et notre corps, et à fortiori notre peau…

Sous l’effet de l’anxiété, du port du masque et de l’utilisation massive de gel hydro-alcoolique, la peau a tendance à souffrir encore plus que d’habitude.

Découvrez quelques conseils simples pour prendre soin de votre peau, en toutes circonstances.

Le corps : comment garder une peau hydratée ?

Notre peau est constamment recouverte de tissus en tous genres : coton, lin, soie, synthétique, laine…. Ces matières nous protègent du froid et des agressions extérieures. Mais elles empêchent aussi notre peau de respirer.

Pour garder une peau saine :

· Massez-vous le corps une à deux fois par jour avec le produit hydratant de votre choix. Choisissez la crème pour le corps qui vous plaît, tant qu’elle respecte vos besoins. Non seulement votre peau est réhydratée, mais en plus l’automassage est bénéfique : il améliore la circulation du sang, a un effet drainant et réduit la sensation de jambes lourdes et la cellulite !

· Lorsque nous sortons de la douche, nous avons tendance à nous frotter le corps avec la serviette en pensant sécher plus vite. Attention ! C’est la peau qui s’assèche plus vite ! En privilégiant des tapotements doux, vous préservez votre film hydrolipidique*.

* Le film hydrolipidique ou film cutané est le manteau de l'épiderme. Il est composé de différentes substances : sueur, sébum, agrégats cellulaires kératinisés ou mortes...

Prendre soin de vos pieds et de vos mains

Nos pieds présentent plus de 7200 terminaisons nerveuses, nos paumes de mains en comptent plus de 3000.

Ces zones particulièrement sensibles ont besoin de toute notre attention.

Les pieds, routine bien-être

Parce qu’ils nous portent et nous soutiennent tous les jours, nos pieds méritent d’être traités avec amour. D’autant plus que la majorité du temps, ils sont enfermés dans des chaussures et manquent de respirer.

Pour prendre soin de vos pieds :

· Le soir, avant d’aller vous coucher, massez-vous les pieds avec une crème pour les pieds ou une huile hydratante. Découvrez quelques techniques de réflexologie plantaire à reproduire chez-vous.

· Pensez à vous rendre chez la pédicure une à deux fois par ans, l’occasion de faire une pause bien-être et de vous débarrasser des peaux mortes...

· Pratiquez le Earthing, ou l’art de marcher pieds-nus. Cette pratique aurait des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Elle permet également de vous reconnecter à la Terre et à vous-même.


Les mains, sujettes à la peau sèche

En cette période pandémique, nous appliquons sur nos mains, et ce plusieurs fois par jour, des solutions hydro-alcooliques, protectrices certes, mais agressives pour la peau.

Pour hydrater vos mains, prenez une noisette de crème pour les mains et appliquez-la sur vos deux mains, tout en douceur.


Le visage : ma routine pour tous les types de peaux (mixte, sèche, grasse, acnéique…)

Les changements de température, le soleil et ses multiples rayons, le froid, la pollution, la fumée de cigarette… Le visage reçoit ces agressions extérieures de plein fouet.

Sans compter qu’en ce moment, les frottements dus au port du masque favorisent l’irritation, l’assèchement et l’apparition d’éruptions cutanées, autrement dit, de boutons.

Pour redonner à votre teint tout son éclat :

· Nettoyez-vous le visage le matin au réveil et le soir avant d’aller vous coucher avec un produit doux et exfoliant.

· Utilisez une crème contour des yeux le matin ainsi que quelques gouttes de sérum matin et soir.

· Appliquez une crème de visage hydratante, matin et soir. Choisissez un produit qui correspond à vos besoins : une crème pour peau sèche ou un masque pour peau grasse.

· Pratiquez l’automassage du visage, pour un moment de détente et de reconnexion à vous-même.

· Et puis bien sûr, gardez le sourire !


L’alimentation joue également un rôle majeur dans l’hydratation. Nous ne le dirons jamais assez… mais boire de l’eau est essentiel pour être en bonne santé et pour avoir une peau saine. Essayez l’eau de coco ou encore le jus d’aloe vera pour varier les plaisirs, et privilégiez des aliments riches en eau comme le concombre, la pastèque…


Plus vous commencez tôt à prendre soin de vous, plus durables seront les résultats.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Catégories
Post similaires
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Diane Shiatsu - 10 rue du Cdt Pilot 92200 Neuilly sur Seine - diane-shiatsu@orange.fr

  • b-facebook