Les bienfaits du drainage lymphatique du visage

Révéler l’éclat de la peau

Le drainage lymphatique libère le visage des toxines présentes sous les tissus cutanés. Réalisé régulièrement, il favorise la circulation sanguine, lisse les traits et révèle la beauté du teint. Il est particulièrement recommandé chez les personnes sujettes au teint terne !

Après votre drainage lymphatique, appliquez vos soins tout en continuant de masser votre visage avec le rouleau (voir post "l'utilisation du rouleau de jade"), idéal pour relancer la circulation, activer le renouvellement cellulaire de l’épiderme et redonner de l'éclat à votre teint.

Réduire les signes de fatigue

Massage apaisant et raffermissant, le drainage lymphatique redonne tonus et vitalité à votre peau. Masser contribue à réduire l’apparence des poches et des cernes sous les yeux : en cas de visage gonflé ou boursoufflé au réveil, le drainage lymphatique est idéal pour décongestionner les tissus.

Prévenir le vieillissement cutané

En stimulant les muscles relâchés et peu sollicités, le drainage lymphatique contribue à redensifier les traits du visage. Le massage du visage permet également de booster la production naturelle de collagène de l’épiderme pour une peau plus rebondie et plus dense.

Désensibilisation de la peau

Le drainage lymphatique permet d’atténuer les rougeurs et de diminuer la réactivité cutanée. Il est particulièrement indiqué pour les peaux très sensibles qui ne tolèrent pas les manœuvres qui permettent de travailler plus en profondeur, ainsi que pour les peaux souffrant de dermites cutanées.

Assainir la peau

Le drainage lymphatique permet d’améliorer la circulation de la lymphe dans nos tissus sous-cutanés. Les déchets et toxines présents sous la peau sont mieux éliminés s’ils sont drainés régulièrement. Le massage lymphatique permet ainsi de réduire l’apparition des boutons et comédons liés à l’acné. Si votre peau est sujette aux imperfections, prenez 5 minutes chaque jour pour masser votre peau avant d’appliquer votre routine de soin.


Le drainage lymphatique offre de nombreux bienfaits à l’organisme et à la peau. Pour l’accompagner et répondre à ses besoins au jour le jour, apportez-lui aussi les soins qu’elle mérite avec les produits Cellex-C et les produits Kobido Skincare.


Posts à l'affiche