LE COCOONING, L’ART DE SE FAIRE PLAISIR A PEU DE FRAIS.

Vous rêvez de partir en vacances sous les tropiques, de passer une semaine dans un spa, de faire le tour des plus belles plages du monde ? Hélas, ce n’est pas à la portée de tout le monde, et un peu compliqué en ces temps de pandémie. Alors, pourquoi ne pas vous faire votre propre journée cocooning chez vous, avec peu de moyens et beaucoup de résultats ? voici quelques idées pour passer une excellente journée cocooning et prendre du temps pour vous.


Une atmosphère sereine

Rien de tel que de se sentir bien chez soi ! La diffusion d’huiles essentielles permet de parfumer l’air ambiant d’une douce odeur relaxante. Vous pouvez pour cela utiliser un diffuseur électrique ; vous pouvez aussi utiliser un diffuseur par capillarité, avec des bâtonnets de rotin qui diffusent les huiles dans la pièce. Je vous en propose en vente dans mon institut ou directement en ligne sur mon site.

Un bain chaud relaxant

Commencez par mettre votre téléphone en mode avion (c’est indispensable). Préparez-vous un bon bain chaud, installez des bougies douces dans la salle de bain, une musique en sourdine, et prélassez-vous. Pendant que vous faites couler le bain, versez-y quelques gouttes dhuile végétale de jojoba ou d’argan pour nourrir et maintenir l’hydratation de votre peau. Vous pouvez également mélanger dans l’huile quelques gouttes d’huile essentielle de lavande fine, d’orange douce ou de rose de Damas (attention à mélanger l’huile essentielle dans de l’huile végétale ou dans du lait avant de verser dans le bain).

Pas de baignoire ? Une longue douche chaude fera très bien l’affaire. Pourquoi ne pas utiliser une huile de douche apaisante ?

Un massage des mains

Nos mains sont agressées en permanence, encore plus en ce moment avec l’usage permanent du gel hydroalcoolique. Prenez le temps de masser vos mains avec une crème hydratante ; vous pouvez aussi pratiquer un petit auto-Shiatsu des mains, vous en trouverez un exemple sur mon site dans mes petits conseils, section Do-In

Un masque visage

Profitez de cette journée cocooning pour vous faire un masque visage, en appliquant les bons gestes (voir sur mon site, mes petits conseils, section esthétique) ; pour augmenter le bien-être et la détente, reposez-vous pendant la pose ; Posez deux cotons humides sur les paupières pour accentuer les bienfaits de ce petit moment de repos.

Un bon bouquin

Voilà le bon moment pour commencer ce livre qui vous attend depuis longtemps, ou pour en relire un que vous avez particulièrement aimé, tout en savourant un bon thé ou une savoureuse tisane, accompagné, pourquoi pas, de quelques petites douceurs

J’espère que ces petits conseils vous inspireront et vous donneront envie de prendre du temps pour vous.

Posts à l'affiche