La gymnastique et le massage des lèvres

Un massage qui repulpe les lèvres : Le pouce sous la bouche et l’index sous le nez, glissez les doigts vers les lèvres et pincez-les en les écrasant façon bouche de canard. Un geste à répéter une dizaine de fois.

Le massage facial pour réduire les rides :

1. Placez les deux index au-dessus de la lèvre supérieure à partir du milieu, appuyez et faites glisser les deux doigts jusqu’au coin de la bouche. Laissez les doigts glisser doucement, renouvelez l’exercice une dizaine de fois.

2. Placez les deux pouces sous la lèvre inférieure à partir du milieu, appuyez et faites glisser doucement les deux doigts vers les coins de la bouche. Faire l’exercice une dizaine de fois.

3. Pincez le bord des lèvres entre le pouce et l’index en suivant tout le pourtour de la bouche, cela réactive la circulation sanguine et aide à repulper les lèvres. A faire aussi longtemps que vous le pouvez.

La gymnastique faciale

Elle agit en prévention des rides, mais va aussi muscler et entretenir les muscles de la bouche pour plus de volume. Pour vous entraîner chaque jour, vous pouvez par exemple :

  • Siffler et sourire

  • Faire un bisou (la duck face est de retour !)

  • Prononcer toutes les lèvres de l’alphabet en exagérant et notamment en répétant les lettres X et O qui sont aussi un bon moyen de lutter contre son double menton !

Répétez ces exercices de gym faciale des dizaines de fois pour des lèvres plus pulpeuses sans recours à la médecine esthétique.


Posts à l'affiche