L'automassage du visage

Le matin : éveiller les sens

Pendant que le sérum pénètre tranquillement, relancer le flux d’énergie dans tous les méridiens en malaxant les oreilles. Riches en terminaisons nerveuses, leur massage apporte un véritable coup de fouet et réduit le niveau de stress.

La technique : index et majeur de chaque main de part et d’autre des oreilles, effectuer un mouvement en rotation. Masser les oreilles entre l’index, le majeur et le pouce, du haut vers le bas en particulier le bord extérieur du pavillon. Pour finir, malaxer le lobe.


Le matin et/ou le soir, détendre les traits du visage

  1. Prélever sa crème et la chauffer dans les mains.

  2. Masser l’ensemble du visage Les 2 mains à plat partent du menton, montent vers les joues, se rejoignent vers le nez, remontent le long des ailes du nez, puis vont vers le front.

  3. Lisser le front Alterner les mains à plat sur le front dans un mouvement latéral.

  4. Masser les ailes du nez Dans un mouvement d’aller et retour avec les 2 index, partir des ailes du nez jusqu’aux pommettes.

  5. Masser les lèvres Chaque index masse chaque lèvre dans un mouvement latéral, index gauche couché sur la lèvre en haut, index droit couché sur la lèvre en bas. Effectuer des mouvements latéraux puis inverser les index.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Catégories
Post similaires
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square