Avec la baisse des températures, nous entrons dans la saison des rhumes; en général banal, le rhume nous empoisonne la vie, et peut, mal soigné, dégénérer en infection bactérienne : otite, bronchite ou sinusite par exemple.
Le premier réflexe : l'huile essentielle d'Eucalyptus Radié.
Prenez une goutte d'Eucalyptus Radié sur un morceau de sucre ou sur du miel, 4 à 5 fois par jour; vous pouvez aussi vous masser avec une goutte d'Eucalyptus Radié sur la peau au niveau des sinus.
Attention : ne confondez pas l'Eucalyptus Radié avec l'Eucalyptus Globulus, souvent proposé dans les pharmacies; celui-ci est indiqué pour les infections des voies respiratoires basses, et il n'est pas recommandé de l'avaler.
En diffusion dans l'atmosphère : 10 à 15 minutes plusieurs fois dans la journée
5 gouttes d'huile essentielle de Citron
5 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara
5 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Radié
En inhalation : les inhalations sont particulièrement efficaces contre le rhume, et soulagent immédiatement; respirez ce mélange bien chaud une dizaine de minutes, avec une serviette sur la tête
3 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
3 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Radié
3 gouttes d'huile essentielle de Niaouli
N'oubliez pas de vous moucher régulièrement avec des mouchoirs jetables, de vous laver très souvent les mains, de vous nettoyer le nez avec du sérum physiologique, d'aérer votre maison et de bien vous couvrir.
Photo Pixabay libre de droits