Le massage kansu-Relax

Je vous propose un massage inédit, dans lequel j'utilise plusieurs bols Kansu plus ou moins grands pour masser les pieds, les mains, le ventre et  le visage. Ils vont stimuler et équilibrer les zones réflexes pour apporter bien-être, calme et paix intérieure.

Massage-au-bol-kansu-un-massage-ayurvédi

Le massage au bol Kansu est issu de la pratique ayurvédique. Il utilise un instrument particulier, un petit bol de forme arrondie, sans angle et de structure tout à fait homogène, fabriqué à la main dans un alliage de 5 métaux : l'or, le zinc, le cuivre, l'argent et l'étain.

Outre les vertus thérapeutiques que procurent les manœuvres manuelles du massage, les métaux jouent aussi un rôle curatif :

  • Le cuivre absorbe l'excès de chaleur produit par le corps.

  • Le zinc agit sur les muscles.

  • L'or agit comme purifiant

  • L'argent permet de réduire la pression artérielle et la douleur

  • L'étain renforce la confiance en soi.

kansuventre-page-3.jpg
Doc1-page-001 (57).jpg

Un premier bol évolue sur les pieds. En agissant sur les points réflexes des pieds, le bol Kansu active la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme. 

Ce bol va ensuite masser les mains, pour favoriser leur souplesse et le relâchement des tensions musculaires. Le massage des mains a aussi une action équilibrante sur tout le corps.

Associé à bol chantant du Tibet, ce même bol va ensuite masser l’abdomen. Le massage du ventre permet de dénouer les muscles abdominaux, de détendre les organes digestifs, d’évacuer les toxines. 

J’utilise 2 bols plus petits et plus fins sur le visage. Celui-ci fait partie des zones les plus sensibles du corps. Il peut également accumuler beaucoup de tensions, surtout au niveau des maxillaires. Le massage du visage au bol Kansu a un effet détoxifiant et drainant sur le visage

90 mn - 110 €