Les aliments dangereux pour votre chien

Le chocolat

Bien que pour les humains, le chocolat soit une vraie gourmandise et un met raffiné, pour les chiens, il peut devenir un poison. Le chocolat est effectivement composé de théobromine qui a un effet diurétique et stimule le rythme cardiaque. En le consommant, le chien peut développer de l’hyperactivité, avoir de la diarrhée et vomir partout. Comme le cœur bat plus vite, cela peut représenter un véritable danger pour l’animal surtout si ce dernier est très actif et fait beaucoup d’activités physiques.

Oignon

Dans la liste des aliments dangereux pour votre chien, l’oignon figure en tête. Cet aliment est composé de disulfure d'allyle et de propyle qui détruisent les globules rouges. Conséquence : l’oxygène est mal véhiculé dans le sang et l’animal développe d’importants troubles de la respiration.

Ail

L’ail est aussi dangereux, même s’il l’est moins que l’oignon. Il renferme ce qu’on appelle le thiosulfate qui est toxique. Une intoxication peut se produire si le chien en consomme une quantité élevée.

L’alcool

Ne vous hasardez surtout pas à donner des boissons alcoolisées ou des aliments contenant de l’alcool à votre chien. Une sorte de désorientation peut se produire chez l’animal. Pire encore, ce dernier devient nerveux et surtout agressif. Il peut se mettre à attaquer les gens qui l’entourent et vous n’aurez aucun contrôle là-dessus. La mort peut aussi se produire, car à quantité importante, l’alcool entraîne une accélération du rythme cardiaque et de la respiration et une inhibition du système nerveux central.

Les os cuits

Les chiens peuvent parfaitement manger des os, mais pas n’importe lesquels. Les os cuits sont fortement déconseillés. Ils ont tendance à être plus mous que les os crus. Ils peuvent alors perforer l’estomac, provoquer un étouffement ou se coincer dans les dents du chien et causer des blessures en raison des rebords tranchants des os. Attention, évitez à tout prix les os de lapin ou de poulet qui se cassent trop facilement. Le cartilage de bœuf est préférable si vous désirez lui donner des os.

Les raisins

Encore un autre aliment qu’il faudra absolument éviter chez votre chien. Qu’ils soient frais ou secs, les raisins causent d’importants troubles rénaux et des problèmes intestinaux. À cause de leur taille, ils peuvent aussi être à l’origine d’étouffement chez votre animal de compagnie et même boucher ses intestins.

L’avocat

Pancréatite, vomissement, douleurs de l’estomac… ce ne sont que quelques exemples de troubles qui peuvent apparaître chez le chien lorsqu’il consomme beaucoup d’avocat. Cela est dû à l’importante matière grasse contenue dans ce fruit.

Le thon en boîte

Comme le thon contient un taux élevé de sel, cela peut provoquer des troubles cardiaques et affecter également les reins.

Les champignons

Les champignons sont remplis de plusieurs toxines que le chien risque de ne pas supporter. Il peut être victime de convulsions en consommant cet aliment et pire, peut en mourir.

Noix de macadamia

Les noix de Macadamia sont les seules noix toxiques chez les carnivores domestiques, mais le composé toxique pour le chien ou le chat contenu dans celles-ci est inconnu à ce jour. Elles sont utilisées dans la composition de cookies, de sucreries ou encore mangées salées et grillées. Le plus souvent, ce sont les chiens qui s’intoxiquent, en mangeant les noix ou les coques.

La nourriture pour chat

Ne soyez surtout pas tenté de donner de la nourriture pour chat à votre chien. Les pâtés et autres croquettes sont riches en graisse et en protéines que votre toutou ne pourra pas assimiler. Il peut même être atteint de pancréatite.




Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Catégories
Post similaires
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square