La constipation.

La clé d’une bonne santé est un colon propre. La constipation est une cause majeure de stress et de maladie. La vie moderne – la jungle urbaine, la nourriture trop raffinée, le manque de fibre, l’excès de viande, le manque de fruits et de légumes – implique moins d’énergie. La pression qui facilite le déplacement des liquides et active tous les systèmes dans le corps est affaiblie. Cela résulte en un estomac qui n’a pas assez d’énergie pour digérer la nourriture, un intestin grêle trop paresseux pour absorber les nutriments, et un colon et un rectum qui n’ont pas assez de pression pour expulser les déchets ; le corps réabsorbe alors les toxines provenant de ces déchets réabsorbés. Ces toxines affectent en premier lieu le foie ; ensuite, le sang ; puis, les fonctions des autres organes sont perturbées, ce qui amoindrit leur capacité à faire leur travail, et provoque stress et nervosité.

Avec le temps, les toxines retenues se répandent dans le corps, le vieillissant. Par exemple, les toxines de la peau l’épaississent, les toxines dans la nuque et les épaules provoquent des maux de tête et des douleurs dans les épaules. En s’accumulant, ces toxines peuvent provoquer un durcissement du système tout entier. La constipation peut mener à des maux de dos, de tête, d’estomac, et au cancer du colon.

Les effets se font sentir émotionnellement. Au fur et à mesure que le foie se remplit de toxines, il fabrique des émotions négatives, comme la colère et l’anxiété. La constipation chronique peut rendre une personne pingre et incapable de se débarrasser de toute sorte de choses superflues. Garder les problèmes à l’intérieur conduit à un trop-plein d’émotions.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Catégories
Post similaires
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Diane Shiatsu - 10 rue du Cdt Pilot 92200 Neuilly sur Seine - diane-shiatsu@orange.fr

  • b-facebook