Mes petits conseils beauté

Bien éliminer l'excès de sébum

C’est la base pour afficher une belle peau au quotidien et éliminer le sébum et autres impuretés qui brouillent le teint : un bon nettoyage du visage. Pour ceci, armez-vous d’un bon nettoyant pour faire peau nette ! Attention à bien le choisir en fonction de votre type de peau, les peaux grasses n’auront pas les mêmes besoins que les peaux sèches par exemple. Vous pouvez parfaire votre routine nettoyage par l’application d’une petite lotion pour éliminer le calcaire de l’eau. Ma recette perso : 1/3 d’hydrolat de rose de Damas, 1/3 d’hydrolat de Tea tree, 1/3 d’hydrolat d’hélichryse italienne (le mélange est en vente dans mon institut).

Enfin, n’oubliez pas non plus de faire un petit gommage fois par semaine pour ôter en douceur les cellules mortes restées à la surface du visage et qui pourraient ternir son éclat (sauf si votre peau a tendance à la rosacée).

Revoyez votre façon d’appliquer votre crème contour des yeux

Ce n’est pas un mythe : appliquer trop de crème autour des yeux a tendance à les faire gonfler. Pour un meilleur résultat, appliquez votre crème en tapotant le long de l’os orbital. Si vous utilisez le sérum pour les yeux de Cellex-C, commencez par celui-ci de la même manière que pour la crème. Les actifs remonteront par capillarité, faisant bénéficier le contour de vos yeux du soin sans le surcharger de matière.

Faites une place à l’huile végétale dans votre salle de bain

L’huile végétale fait partie de ces produits de beauté polyvalents trop souvent sous-estimés ; elle est d’une efficacité redoutable, pour le démaquillage (notamment sur le maquillage waterproof), mais aussi en soin pour les cheveux secs, pour le corps, en massage… Et pour rendre vos soins plus nourrissants, ajoutez-en 2 ou 3 gouttes à votre crème habituelle. Effet peau de bébé garanti !

Massez votre visage

Incorporer ne serait-ce que deux minutes d’automassage du visage avec votre crème dans votre routine de soins du soir pourrait bien avoir des effets étonnants. En plus d’être relaxant, le massage stimule la circulation sanguine et lymphatique, favorise l’élimination des toxines et impuretés, et redonne de l’élasticité et du tonus aux muscles du visage. À la clé, une peau plus ferme, plus éclatante, plus nette et plus douce. Une pratique particulièrement bénéfique pour les peaux matures et les personnes ayant un grain de peau irrégulier. Vous trouverez une routine d'automassage du visage dans mes petits conseils, rubrique Esthétique.



Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Catégories
Post similaires
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square