La sieste, c’est bon pour la santé … en respectant quelques précautions

Sophie Chabaud est Sophrologue certifiée RNCP, spécialisée dans les domaines du stress, des troubles du sommeil et de la prévention du burn out. Elle vous reçoit à l'institut Diane-Shiatsu ou par téléconsultation sur rendez-vous. www.sophrologue-sophiechabaud.fr


Les scientifiques l’affirment, en cas de somnolence, faire une sieste de 10 à 20 minutes nous permet de récupérer sans entamer notre « capital sommeil » pour la nuit suivante mais ce n’est pas sa seule vertu…

La sieste n’est pas une perte de temps et n’est pas seulement réservée aux enfants, elle est surtout un partenaire de notre santé !


Selon l’INPES (aujourd’hui Santé publique France, ndlr), « après le déjeuner, une sieste permettrait de réduire les risques d’accidents de la circulation ou du travail, améliorerait la mémoire, libèrerait la créativité, dissoudrait le stress, rééquilibrerait le fonctionnement du système nerveux et serait bonne pour la digestion et le cœur ». Rien que ça !

Rappel : la sieste ne doit pas durer plus de 20 minutes, en effet au-delà de 30 minutes le passage en sommeil profond rend le réveil difficile et peut provoquer des difficultés d’endormissement le soir.



Posts à l'affiche