3 Postures de Yoga qui peuvent vous aider à trouver le sommeil.

Le Yoga peut nous aider à réduire le stress, à réguler les émotions qui nous perturbent tout au long de la journée. Ces postures vont nous mettre en situation d’accueillir la détente et le repos.

Essayez de pratiquer ces postures dans la journée, ainsi que le soir avant de vous coucher. Pratiquez chacune avec soin et sans douleur, en respirant calmement.

N’oubliez pas que le Yoga est une invitation, une préparation à la méditation.

Savasana

Cette posture de relaxation est l’une des plus simples à adopter : il suffit de s’allonger au sol sur le dos, bras et jambes légèrement écartés, paumes tournées vers le ciel ; laissez tomber les pieds vers l’extérieur.

Jathara Parivartanasana

Une posture de confort, qui harmonise le corps et le souffle, et qui soulage les lombaires.

Allongez-vous sur le dos, les bras en croix ; ramenez les genoux sur la poitrine ; laissez tomber la tête à droite, les genoux à gauche ; respirez tranquillement ; ramenez les genoux sur la poitrine et la tête au centre, puis laissez tomber la tête à gauche, les genoux à droite.

Supta Baddha Konasana (Posture de la déesse du sommeil)

Principaux bienfaits de la posture : favoriser une meilleure circulation sanguine dans le bas de l’abdomen, améliorer la digestion, l’étirement des adducteurs et surtout, l’apaisement du système nerveux.

Asseyez-vous sur le sol avec les genoux fléchis et les pieds à plat sur le sol.

Placez un traversin de yoga (ou une couverture pliée) derrière vos ischions et allongez-vous lentement de façon à ce que le milieu de votre dos et votre tête soient soutenus par le coussin.

Une fois confortablement installé, joignez les pieds face à face et écartez les genoux en laissant vos bras détendus à vos côtés. Prenez au moins cinq grandes respirations en maintenant cette position.



Posts à l'affiche