Bons plans pour une remise en forme

Pour une idée qui allie plaisir et remise en forme, quoi de mieux qu’un coffret cadeau huile essentielle et bien-être.

Une association d’huiles essentielles et d’huiles végétales pour maigrir

Pour une personne qui a tout testé pour mincir, mais qui n’a pas eu de résultat, on peut lui offrir une association d’huiles essentielles et d’huiles végétales. Ce mélange est parfait pour éliminer les graisses. Il est utilisé pour raffermir et tonifier la peau. Il sera, donc, un allié contre la cellulite et les vergetures. Comment avoir un résultat satisfaisant ? Après une séance de sport, appliquer l’huile de massage sur les bras, la taille, le ventre, les fesses et les cuisses pour brûler les graisses et entretenir le corps. Comment préparer le mélange minceur drainant ? Rien de plus simple ! Il faut prendre un flacon vide et y ajouter 20 gouttes d’huile essentielle de citron, 20 gouttes d’huile essentielle de criste marine, 10 gouttes d’huile essentielle de genévrier, 20 ml d’huile végétale de noyaux d'abricot, 1 cuillère à soupe (soit 10 ml) d'huile végétale de macadamia et 1 cuillère à soupe (soit 10 ml) d'huile végétale d'argan. Il est essentiel de boucher le flacon avant d’homogénéiser le mélange.

Une huile de massage relaxante et bien-être

Pour un cadeau original, rien de mieux qu’une huile de massage relaxante et bien-être fait maison. Pour prendre soin de votre compagnon sans aller au salon de massage, créer vous-même votre huile de massage. Pour ce faire, prenez un flacon vide. Ajoutez 15 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine, 15 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, 60 gouttes d'huile végétale de bourrache et 3 cuillères à soupe (soit 30 ml) d’huile végétale de noyaux d'abricot. Une fois prêt, vous pouvez l’appliquer sur le dos, les jambes, les pieds et les mains. Comment faire le massage ? Lors de la séance, commencez par effectuer des pressions glissées sur l’ensemble du dos pour soulager toutes les tensions accumulées dans la journée. Après le dos, bichonnez et massez les jambes, puis les pieds et les mains. Pour que le massage soit complètement efficace, veillez à bien empoigner les muscles et à effectuer des mouvements lents. À titre d’information, ce massage convient aux adultes, aux adolescents, aux femmes enceintes et allaitantes et aux bébés de plus de 3 mois.

Les vertus de l’huile essentielle de menthe

Si vous cherchez un cadeau pour votre garçon ou fille qui va passer un examen important, pensez à l’huile essentielle de menthe. Cette dernière a l’avantage d’être tonifiante. Elle a également une odeur fraîche qui réveille, stimule et favorise la concentration. Elle permet aussi de surmonter une fatigue passagère. Mis à part cela, une goutte sur un demi-morceau de sucre facilite la digestion. Pour faire passer le mal de tête, il suffit d’appliquer une goutte sur les tempes. Diffusée seule ou en association avec d’autres huiles essentielles, l’huile essentielle de menthe aide à lutter contre le mal des transports. Dans le cas où l’odeur diffusée n’est pas assez forte ou vous ne pouvez pas diffuser l’huile essentielle, appliquez juste une goutte sous vos narines.

www.Idée Cadeau Original

Posts à l'affiche
Posts Récents
Catégories
Post similaires
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Diane Shiatsu - 10 rue du Cdt Pilot 92200 Neuilly sur Seine - diane-shiatsu@orange.fr

  • b-facebook