Le Do-In

Appelé aussi "Médecine de Longue Vie", le Do-In prend sa source dans la tradition chinoise, où il était connu sous le nom de Tao-Inn (Tao : la Voie et Inn : recevoir), et était pratiqué dans le cadre de la vie familiale ; l'expression Do-In est cependant japonaise.

Le Do-In est une pratique de gymnastique de santé japonaise ; il est basé sur des exercices de respiration, d'auto-massage, d'assouplissement et d'étirements. C'est un art, à la fois technique et moyen de mieux se connaître et de vivre en meilleure harmonie avec les autres.

Il peut être pratiqué sans risque et par tous, y compris les enfants ; il ne nécessite pas d’accessoire ; les mouvements s’effectuent en pleine conscience, en restant toujours concentré ; une large part doit être laissée à la respiration qui doit accompagner chaque mouvement.

La régularité dans la pratique est capitale ; le programme d'une heure que je vous propose n'est pas rigide et s'adapte aux besoins de chacun. La séance inclut aussi la pratique des exercices Makko-Ho, étirements spécifiques pour chaque paire de méridien énergétique. A la fin de la séance vous est remis un livret permettant de reproduire chez vous les exercices pratiqués.

Tarif : 80 € quelque soit le nombre de participants (maximum 6 personnes)

Diane Shiatsu - 10 rue du Cdt Pilot 92200 Neuilly sur Seine - diane-shiatsu@orange.fr

  • b-facebook