Le massage des pieds au bol Kansu

Depuis des siècles, dans l'état du Gurajat, à l'ouest de l'Inde, les jeunes enfants massent leurs parents et plus particulièrement leurs grands-parents, à l'aide d'un petit bol, le Kansu.

Le massage au bol Kansu est issu de la pratique ayurvédique. Il utilise un instrument particulier, un petit bol de forme arrondie, sans angle et de structure tout à fait homogène, fabriqué dans un alliage de 5 métaux : l'or, le zinc, le cuivre, l'argent et l'étain.

Outre les vertus thérapeutiques que procurent les manœuvres manuelles du massage, les métaux jouent aussi un rôle curatif :

  • Le cuivre absorbe l'excès de chaleur produit par le corps.

  • Le zinc agit sur les muscles.

  • L'or agit comme purifiant

  • L'argent permet de réduire la pression artérielle et la douleur

  • L'étain renforce la confiance en soi.

La technique traditionnelle consiste à masser les piedsGhee, constitué de créme et de beurre clarifié qui ne rancit pas; il est réputé pour ses propriétés curatives. Il aide à évacuer l'excès de l'élément Feu, qui provoque colère, angoisse, insomnie et stress.

Bien que principalement effectué sur la zone des pieds, voûte et dos, ses effets dépassent largement cette zone, pour s’étendre au corps entier, selon le principe de la stimulation des zones réflexes.

Un massage au bol Kansu vous procure une sensation d'apaisement profond. il restaure le calme et active la circulation de l'énergie. 

il est recommandé entre autres dans le traitement de l'anxiété, du stress ou de l'insomnie.

Durée : 60 mn

Tarif : 80 €

Diane Shiatsu - 10 rue du Cdt Pilot 92200 Neuilly sur Seine - diane-shiatsu@orange.fr

  • b-facebook