top of page

Les massages au bol Kansu

Les massages au bol Kansu sont une pratique traditionnelle de l'Inde qui utilise un petit bol fait d'un alliage de 5 métaux précieux (cuivre, zinc, argent, or et étain). Ce type de massage est traditionnellement appliqué sur les pieds et s'inscrit dans la tradition ayurvédique.

Cependant, l'utilisation de ce petit bol ne se limite pas aux pieds, et il peut servir à masser beaucoup de parties du corps (visage, ventre, mains...).

Il s'agit d'une méthode douce et apaisante qui apporte de nombreux bienfaits tant sur le plan physique que mental.

Un massage au bol Kansu vous procure une sensation d'apaisement profond ; il restaure le calme et active la circulation de l'énergie, il atténue la nervosité, l’angoisse et la colère.

Il est recommandé entre autres dans le traitement de l'anxiété, du stress ou de l'insomnie.

sarasvati 2bols_ 1 (00.00.06.473) (1) (1).jpg

Les différents massages au bol Kansu

Massage des pieds au bol Kansu

Le massage des pieds au Bol Kansu

Issu de la tradition ayurvédique, le massage des pieds au bol Kansu vise à équilibrer l’énergie vitale et génère un profond bien-être du corps et de l’esprit. 

Bien que principalement effectué sur la zone des pieds, voûte et dos, ses effets dépassent largement cette zone, pour s’étendre au corps entier, selon le principe de la stimulation des zones réflexes.

Il est particulièrement recommandé pour les personnes ayant des difficultés à s'endormir.

Massage Sarasvati aux bols Kansu

Le Sarasvati au bol Kansu

Le massage Sarasvati est issu de l'Ayurvéda. Il s'agit d'un modelage relaxant du ventre.

Ce massage doux, profond et réconfortant, permet un relâchement de la zone ventrale.

Outre les vertus thérapeutiques que procurent les manœuvres manuelles du massage, les métaux des bols jouent aussi un rôle curatif :

  • Le cuivre absorbe l'excès de chaleur produit par le corps.

  • Le zinc agit sur les muscles.

  • L'or agit comme purifiant

  • L'argent permet de réduire la pression artérielle et la douleur

  • L'étain renforce la confiance en soi.

Bols Kansu

Le Kansu Relax

Je vous propose un massage inédit, dans lequel j'utilise plusieurs bols Kansu plus ou moins grands pour masser les pieds, les mains, le ventre et  le visage. Ils vont stimuler et équilibrer les zones réflexes pour apporter bien-être, calme et paix intérieure.

Un premier bol évolue sur les pieds. En agissant sur les points réflexes des pieds, le bol Kansu active la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme. 

Un bol va ensuite masser les mains, pour favoriser leur souplesse et le relâchement des tensions musculaires. 

Un autre bol va ensuite masser l’abdomen. Le massage du ventre permet de dénouer les muscles abdominaux, de détendre les organes digestifs, d’évacuer les toxines. 

J’utilise 2 bols plus petits et plus fins sur le visage. Le massage du visage au bol Kansu a un effet relaxant, détoxifiant et drainant sur le visage

de 1 heure à 1h30 : de 75€ à 120 €

bottom of page