top of page

Le Kobido® Authentique

Une des formations Kobido

Le massage du visage de la Maison du Kobido® au Japon est un des massages les plus sophistiqués au monde ; sa technicité, sa beauté, sa complexité en font un art japonais, au même titre que la cérémonie du thé ou la création d'un bonzaï.

Qu'est-ce que le massage du visage Kobido® ?

En quoi consiste le massage Kobido® ?

Le Kobido® est un art ancestral japonais datant du XVème siècle. Il est transmis de maître à disciple, dans la maison Kobido®, maison traditionnelle de massage japonaise, depuis 26 générations. 

J'ai le titre de Licensed Kobido® Facialist, ce qui signifie que j'ai été formée (Niveau 5) et certifiée par le Dr Shogo Mochizuki, maître Kobido® de la 26ème génération et seul héritier de la lignée Kobido®. Je pratique le Kobido avec les produits de la marque Kobido Organic Skincare® (en vente à l'institut).

Le massage du visage de la Maison Kobido® alterne les mouvements de drainage, de lissage, de vibrations et de pincements. Il s'apparente à un lifting naturel. Il utilise des techniques qui lui sont uniques (les gestes "signature Kobido®"). 

Véritable gymnastique passive, il rafraîchit les traits du visage, régénère les tissus et donne de l'éclat à la peau ; il rééquilibre le système nerveux et efface les effets du stress.

Seuls les praticiens formés directement par le Docteur Shogo Mochizuki, maître Kobido® de la 26ème génération, peuvent pratiquer cet art.

photo kobido (1).jpg

Les massages Kobido®

Massage Kobido
Massage Gua Sha
Massage du cuir chevelu

Le Kobido®

Kobido® et Gua Sha

Kobido® et Cuir chevelu

Maître Shogo Mochizuki et moi-même

Je vous propose une séance découverte de 30 mn pour ceux et celles qui veulent avoir une idée de l'authentique Kobido®.

Mais la meilleure séance reste celle d'une heure, le Kobido® classique, pendant lequel je peux donner la vraie mesure de la magie de l'expérience Kobido®.

Le gua sha, outil traditionnel de la Médecine Chinoise, sert à lisser et raffermir la peau, et à redessiner les contours du visage. il s'utilise sous la forme de plaques et de rouleaux. L'utilisation des Gua Sha avant le massage Kobido® permet d'en augmenter les bénéfices en détendant chaque muscle du visage.

Très populaire au Japon, le massage du cuir chevelu est directement lié au massage liftant du visage; il permet d'améliorer la circulation sanguine, de détendre l'ensemble du visage et de tonifier les muscles de la tête.

Ce soin utilise différents types de Gua Sha (brosse, peigne, Gua Sha plat).

Ce massage extrêmement relaxant permet de profiter encore plus pleinement du Kobido® et d'en améliorer les effets.

Vous pouvez associer les massages Gua Sha et du cuir chevelu avec le Kobido® dans le Kobido® Impérial.

de 30 mn à 2 heures : de 65 € à 280 €

bottom of page